Cyclisme - Critérium International

Fédrigo vainqueur final

Fédrigo vainqueur final

Dans la matinée, le Britannique Russell Downing (Team Sky) avait remporté la 2e étape courue autour de Porto Vecchio (75 km), devant le Suisse Michael Albasini (Columbia) et le leader du général, Pierrick Fédrigo.

Le Français de 31 ans, qui s'était imposé samedi en haut du col de l'Ospedale, devance de 14 secondes au classement général l'Australien Michael Rogers, troisième du contre-la-montre, et de 15 secondes le Portugais Tiago Machado. C'est la première victoire cette saison du champion de France 2005, qui a également gagné deux étapes du Tour de France (Tarbes 2009, Gap 2006).

Alberto Contador, a terminé deuxième du contre-la-montre, à 2 secondes de Millar, au lendemain de sa défaillance due à une allergie. Lance Armstrong, qui avait admis avant la première étape ne pas être "en forme" suffisante pour s'imposer dans le triptyque corse, n'a pu rivaliser dans le +chrono+ dominical, après sa 50e place la veille.





RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Le Stade Français en finale du Challenge européen Challenge européen

Le Stade Français en finale du Challenge européen

Le Stade Français a battu les Anglais de Bath dans les dernières secondes de la partie (28-25) et s'est ainsi qualifié pour la finale du Challenge européen, la troisième de son histoire, samedi au stade Jean-Bouin. En finale, les Parisiens rencontreront les Anglais de Gloucester, tombeurs samedi du leader du Top 14, La Rochelle, 16-14. A Edimbourg le 12 mai, les Stadistes tenteront ainsi de décrocher le premier titre européen de leur histoire.