Cyclisme - Critérium International

Daan Myngheer dans un état grave

Le Belge Daan Myngheer était toujours dimanche dans un état grave au lendemain de l'infarctus fait sur les routes du Critérium international. Le jeune Belge, âgé de 22 ans, est hospitalisé à Ajaccio où il a été transporté samedi par hélicoptère.

Daan Myngheer a abandonné samedi matin dans la première étape du Critérium international pour se faire soigner par le service médical de la course. Il a fait un infarctus dans l'ambulance où il a reçu des soins en urgence. Placé sous assistance respiratoire (intubé et ventilé), il a été transféré ensuite de la Polyclinique de Porto-Vecchio à Ajaccio où il est dans le coma.

Né à Roulers en avril 1993, Daan Myngheer est passé professionnel en 2015 dans les rangs de l'équipe belge Verandas Willems. Il a rejoint à l'intersaison la formation Roubaix ML, qui évolue à l'échelon continental. Champion de Belgique juniors 2011, le Flamand n'a encore enlevé aucun succès dans le peloton professionnel.

Une perquisition d'usage a été opérée samedi après-midi à l'hôtel de Porto-Vecchio où logeaient le coureur et ses coéquipiers.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport