Cyclisme - Coupe de France cycliste

Barbier remporte Cholet-Pays de Loire

Rudy Barbier de l'équipe Roubaix-Lille Métropole a remporté dimanche au sprint la 39e édition de Cholet-Pays de Loire, disputée sur 210 km et qui constituait la troisième épreuve de la Coupe de France cycliste.

A 23 ans, le coureur nordiste, qui avait déjà remporté Paris-Troyes dimanche dernier, a surpris tout son monde en étant le plus rapide dans la dernière ligne droite, devançant le Belge Baptiste Planckaert (Wallonie-Bruxelles) et Yannis Yssaad (Armée de Terre).

Classement général de la Coupe de France après 3 course
1. Baptiste Planckaert (BEL) 60 points
2. Rudy Barbier (FRA) 50
2. Anthony Turgis (FRA) 50
2. Dries Devenyns (BEL) 50
5. Loïc Chetout (FRA) 35
5. Thibaut Pinot (FRA) 35
7. Pieter Vanspeybrouck (BEL) 30
8. Yannis Ysaad (FRA) 25
9. Kévin Ledanois (FRA) 25
9. Dimitri Claeys (BEL) 25





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Deschamps va devoir faire des choix Equipe de France

Deschamps va devoir faire des choix

C'est reparti pour la bande à Deschamps. L'équipe de France attaque les chose sérieuses samedi à 20 h 45 face au Luxembourg. Un match comptant pour le groupe A des éliminatoires à la Coupe du monde 2018 en Russie. Pour le moment, les Bleus sont premiers avec 10 points et le Luxembourg lanterne rouge avec un seul petit point. Malgré tout, il reste beaucoup d'interrogations à propos du 11 que pourrait aligner Didier Deschamps. Sport.fr s'est penché sur la question avec deux catégories : titulaires indiscutables et joueurs incertains.