Cyclisme - Résultats

CLM : Peraud champion de France

Jean-Christophe Peraud (Creusot Cyclisme) a remporté jeudi à Saint-Brieuc le championnat de France cycliste contre-la-montre, avec près de 20 secondes d'avance sur le tenant du titre et favori Sylvain Chavanel (Quickstep).

Peraud, 32 ans, vice-champion olympique de VTT aux Jeux de Pékin, a couvert les 43,3 km du parcours breton en 58 minutes 06 sec.

La troisième place est revenue à David Lelay (Agritubel).

Chavanel, qui avait remporté les trois derniers championnats de France du contre-la-montre auxquels il avait participé (2005, 2006, 2008), été venu à Saint Brieuc avec la ferme intention de confirmer sa suprématie. Il échoue finalement à 19 secondes du vainqueur, après avoir été en retard sur tous les temps intermédiaires.



"Je n'y croyais pas trop"
Jean-Christophe Peraud (Creusot cyclisme/ Vainqueur): "Je n'y croyais pas trop, car étant amateur, je n'avais aucune idée de mon niveau par rapport au monde des pros. De plus, j'ai pris une averse avant le ravitaillement, et une autre dans le final, ça m'a bien arrêté, autant techniquement dans les courbes que physiquement. Je n'avais pas fait de préparation spécifique au contre-la-montre, mais c'est un effort semblable à celui du VTT, à la limite de la rupture tout le temps. De plus, le parcours était très physique, à mon avantage, car je suis plus catalogué grimpeur que rouleur. Mais pour les championnats du monde de septembre, je donne la priorité au VTT, je ne pense pas que je puisse disputer le championnat de contre-la-montre".





RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

[*BLOC3*] [*BLOC4*] [*BLOC5*]

Buzz sport

Ligue 1 et Liga, même combat ! Ligue 1

Ligue 1 et Liga, même combat !

Les deux championnats sont complètement fous. Real - Barca et Monaco - PSG sont à égalité ce qui permet d’avoir une fin de saison exceptionnelle en France et en Espagne. Presque identique, seulement sur le papier, au même point que le Real et Monaco possèdent un match en retard. Des équipes jumelles, les Monégasques et le club de la capitale espagnole sont aussi en demi-finale de la Ligue des Champions, un calendrier qui pourrait faire la différence dans cette fin de saison complexe.