CLM : Judith Arndt championne du monde

Cyclisme / Mondiaux de cyclisme 2011

CLM : Judith Arndt championne du monde

CLM : Judith Arndt championne du monde

Mardi 20 septembre 2011 - 19:46

A 35 ans, l'Allemande Judith Arndt est enfin devenue championne du monde du contre-la-montre, mardi, sous la pluie du circuit danois de Copenhague.

Médaillée à cinq reprises dans cette épreuve depuis 1997, en argent la dernière fois en 2010, Judith Arndt s'est imposée nettement. Elle a repoussé à 21 secondes la Néo-Zélandaise d'origine danoise Linda Villumsen et à 24 secondes la tenante du titre, la Britannique Emma Pooley.

Ce podium, identique à celui de l'année passée en Australie mais dans un ordre différent, a laissé les Canadiennes bredouilles. Mais, derrière Tara Whitten (4e), Clara Hughes a signé un retour prometteur dans les Mondiaux sur route après douze ans d'absence.

La Canadienne de Winnipeg, quatre fois médaillée olympique en patinage de vitesse, est revenue dans la course en prévision du "chrono" des JO de Londres. A près de 39 ans, elle a été créditée d'une performance de haut vol... quinze ans après avoir obtenu le bronze aux JO d'Atlanta.

Réagissez à cet article

Buzz sport

Transferts Foot

Fil infos sport

Vos articles préférés

Chiffre du jour

Phrase du jour