Affaire Contador, verdict le 6 février

Cyclisme / Dopage

Affaire Contador, verdict le 6 février

Lundi 30 janvier 2012 - 15:28

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) annoncera sa décision le 6 février au sujet de l'Espagnol Alberto Contador, vainqueur contesté du Tour de France 2010 à cause d'un contrôle antidopage positif, a annoncé l'instance suisse lundi sur son site.

"Le Tribunal arbitral du sport (TAS) prévoit d'annoncer sa décision dans la procédure d'arbitrage impliquant l'Union cycliste internationale (UCI), l'Agence mondiale antidopage (AMA), le cycliste Alberto Contador et la Fédération espagnole de cyclisme (RFEC) le lundi 6 février 2012. Le TAS donnera une confirmation concernant la date et l'heure de publication de cette décision à la fin de cette semaine", précise l'instance.

Le TAS doit se prononcer sur l'appel introduit par l'Union cycliste internationale (UCI) et l'Agence mondiale antidopage (AMA) après l'acquittement de Contador en première instance par la Fédération espagnole.

Lors de sa victoire dans le Tour 2010, le coureur espagnol, qui vient de terminer 2e du Tour de San Luis en Argentine, avait fait l'objet d'un contrôle positif (traces de clenbutérol) pour lequel il a plaidé une contamination alimentaire.

Réagissez à cet article

Buzz sport

Transferts Foot

Fil infos sport

Vos articles préférés

Chiffre du jour

Phrase du jour