Contador prolonge au conditionnel

Cyclisme / Transferts

Contador prolonge au conditionnel

Contador prolonge au conditionnel

Jeudi 19 novembre 2009 - 21:31

Le double vainqueur du Tour de France, l'Espagnol Alberto Contador, signe un accord préliminaire mais assorti de conditions pour rester encore un an avec l'équipe kazakhe Astana.

"Alberto Contador et son équipe actuelle, Astana, ont conclu un accord préliminaire pour terminer le contrat qui les lie jusqu'à la fin de l'année 2010", a annoncé le service de presse du coureur espagnol, insistant sur le fait qu'il ne s'engageait pas au-delà.

L'accord est subordonné à plusieurs conditions, au premier rang desquelles une stricte observance des règles antidopage et surtout l'obtention par Astana de sa licence ProTour. En cas de non respect de ces conditions, Contador pourrait se tourner vers d'autres équipes comme Garmin, Quick Step et Caisse d'Epargne.

Contador explique avoir choisi de rester à Astana parce que la formation a engagé un nouveau directeur sportif, Yvon Sanquer, et une équipe de haut niveau pour l'aider à atteindre ses objectifs de la saison prochaine. Pour l'heure, le visage de l'équipe tarde à se dessiner. Mais les affaires continuent. Alberto Contador a signé un contrat à titre privé de 700.000 euros avec le fabricant Specialized, nouveau fournisseur... d'Astana.

Pour retenir son meilleur élément, l'équipe kazak aurait formuler une offre qui ne se refuse pas : quatre millions d'euros par an !

Réagissez à cet article

Buzz sport

Transferts Foot

Fil infos sport

Vos articles préférés

Chiffre du jour

Phrase du jour