Cyclisme - Tour de Suisse

14h12 Spilak remporte à nouveau le Tour de Suisse

14h12 Spilak remporte à nouveau le Tour de Suisse

Déjà vainqueur de l'épreuve en 2015, Simon Spilak a terminé 5e du contre-la-montre remporté par Rohan Dennis devant son partenaire suisse Stefan Küng. L'Italien Damiano Caruso, un temps leader et qui termine sur la 2e place du podium, a signé le 3e temps d'un exercice solitaire de 28,6 km disputé sur un parcours vallonné.

Le cru 2017 de la doyenne des épreuves helvétiques a été marqué par deux abandons majeurs. Tout d'abord celui du lauréat en titre, le Colombien Miguel Angel Lopez (Astana), victime d'une chute sans trop de gravité mercredi dans la 5e étape dans la descente du Simplon. Puis celui de Tom Dumoulin le lendemain, au matin de la 6e étape. Le Néerlandais était "trop fatigué" après son sacre dans le récent Tour d'Italie. Le Tour de Suisse a également vu le champion du monde slovaque Peter Sagan (Bora) couper deux fois la ligne d'arrivée en vainqueur, à chaque fois au sprint, pour porter à 15 son record de victoires d'étapes dans l'épreuve, au nez et à la barbe des purs sprinters.

Buzz sport

Le Portugal et le Mexique en demi-finales C. Confédérations

Le Portugal et le Mexique en demi-finales

Le groupe A de la Coupe des Confédérations a rendu son verdict. Le Portugal et le Mexique ont décroché leur billet pour les demi-finales. Grâce à des buts de Cristiano Ronaldo (33e sur penalty), Bernardo Silva (37e), André Silva (80e) et Nani (91e), le champion d'Europe 2016 a écrasé la Nouvelle-Zélande (4-0), qui repart bredouille avec trois défaites en trois rencontres. Les joueurs de Fernando Santos poursuivent leur route, comme les Mexicains venus à bout de la Russie (2-1). Le pays organisateur est donc éliminé. Dimanche, le Chili affrontera l'Australie et l'Allemagne défiera le Cameroun pour l'épilogue du groupe B.