Branchez un cardio sur votre iPhone

Course à pied / Sport et consommation

Branchez un cardio sur votre iPhone

Branchez un cardio sur votre iPhone

Mardi 13 septembre 2011 - 12:55

Runware présente le premier cardiofréquencemètre breveté conçu pour iPhone, iPad et iPod touch, compatible avec toutes les ceintures cardio analogiques et intégré dans plusieurs applications de l'App Store: le Runalyzer. Le Runalyzer est adapté pour les sportifs débutants ou confirmés qui souhaitent mesurer les effets de leur entraînement et suivre leurs progrès. Il est idéal pour les coureurs occasionnels et les personnes qui veulent reprendre une activité physique.

La fréquence cardiaque est l'indicateur le plus pertinent dans de nombreux sports (marche, course à pied, vélo, ski, etc.) pour mesurer l'effort consenti et améliorer sa pratique. Elle permet de mesurer ses capacités physiques et de visualiser ses progrès. Pour cette raison, de nombreux sportifs utilisent une montre et une ceinture cardio pour mesurer et afficher leur rythme cardiaque en plus de leur iPhone ou leur iPod touch pour écouter de la musique.

Le Runalyzer est un petit récepteur électronique de 4 grammes qui se connecte à l'iPhone ou à l'iPod touch et qui permet au sportif de s'affranchir de la montre tout en étant compatible avec la ceinture cardio qu'il possède déjà.

La fréquence cardiaque transmise directement à l'application est ainsi corrélée avec d'autres mesures fournies par l'iPhone : altitude et dénivelé, accélération et orientation tridimensionnelle, position GPS, vitesse moyenne, maximale et instantanée, nombre de pas, durée de l'exercice, etc. La combinaison de ces données permet d'estimer précisément la consommation calorique, la perte de masse graisseuse et l'intensité de l'effort physique (franchissement des zones cardiaques) du sportif, débutant ou confirmé, au cours de chacun de ses entraînements. "Avec le Runalyzer, les sportifs occasionnels ou réguliers disposent enfin d'une solution pratique et abordable pour mesurer et améliorer leur pratique quotidienne", souligne Olivier Pascal, fondateur de Runware.

Le Runalyzer est déjà intégré dans plusieurs applications de coaching sportif disponibles sur l'App Store. D'autres sont en cours de validation par Apple. Le Runalyzer est également compatible avec toutes les ceintures cardio analogiques existantes, codées ou non codées (Polar, Sigma, Wearlink, Mio, Geonaute, Kalenji, Suunto, Domyos, etc.).

L'accessoire breveté a été développé spécifiquement pour l'iPhone, l'iPad et l'iPod touch et répond aux normes de performance Apple, ce qui lui garantit une compatibilité totale avec le futur iPhone 5. Pour compléter sa gamme, Runware propose en option une ceinture cardio textile et un brassard. Disponible dès maintenant sur www.runalyzer.com au prix de 59 euros.

Fil infos Sport

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine