Boxe - Résultats

Un nouveau champion chez les lourds

Un nouveau champion chez les lourds

L'Américain Charles Martin est le nouveau champion IBF des lourds après sa victoire par arrêt de l'arbitre dès la 3e reprise face à l'Ukrainien Vyacheslav Glazkov, samedi à Brooklyn. Martin (23 victoires et un nul) a dominé à la surprise générale les deux premières reprises face à Glazkov. L'Ukrainien s'est ensuite blessé au genou droit lors du 3e round et a concédé sa première défaite en 23 combats.

Le titre IBF était vacant depuis que l'Anglais Tyson Fury en avait été destitué pour avoir refusé d'affronter Glazkov, le challengeur officiel, préférant accorder une revanche à l'Ukrainien Vladimir Klitschko. Fury avait battu le 28 novembre dernier Klitschko et s'était emparé des titres WBA, WBO et IBF de la catégorie-reine.

Wilder, Fury ou Martin : qui va unifier les lourds ?


A l'issue de sa victoire, Martin a annoncé qu'il voulait "unifier les ceintures". Une tâche qui passera par une victoire face à Fury... ou celui qui lui retirera ses titres. Wilder pourrait être celui-là.

L'Américain Deontay Wilder a en effet conservé son titre WBC des lourds en battant par KO à la 9e reprise le Polonais Artur Szpilka, samedi à Brooklyn. Wilder, qui remettait en jeu pour la troisième fois sa ceinture conquise il y a tout juste un an, a dominé de bout en bout le combat.

En tête des pointages, l'Américain a mis KO son adversaire qui a mis de longues minutes avant de reprendre ses esprits et d'être transporté à l'hôpital par mesure de précaution.

Wilder qui boxait sous les yeux de deux légendes de la discipline Mike Tyson et Lennox Lewis, est toujours invaincu en 36 combats, dont 35 remportés avant la limite.

Il a infligé à Szpilka qui espérait devenir le premier Polonais à détenir un titre mondial des lourds sa deuxième défaite pour 20 victoires. Dans l'assistance se trouvait également Tyson Fury, nouveau cador de la catégorie-reine depuis sa victoire face à l'Ukrainien Vladimir Klitschko fin novembre.

A l'issue du combat, l'Anglais, champion WBO et WBA des lourds, est monté sur le ring pour défier Wilder et les deux hommes ont failli en venir aux mains. Wilder a fait de l'unification de la catégorie des lourds l'objectif de sa carrière et veut affronter Fury qui doit de son côté accorder une revanche à Klitschko.



Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr






Buzz sport