C’est dans la douleur que Floyd Mayweather a remporté son combat d’unification des titres WBC et WBA des welters face à l’Argentin Marcos Maidana, la nuit dernière au MGM Grand de Las vegas.

L’Américain a été désigné vainqueur aux points par deux des trois juges, le dernier donnant match nul (117-111, 116-112, 114-114). Un résultat mitigé qui permet néanmoins à Floyd Mayweather Jr de rester invaincu en 46 combats et de continuer de prétendre au statut subjectif de meilleur boxeur de tous les temps.

Mayweather, 37 ans, a probablement livré le combat le plus difficile de sa carrière. Son adversaire, surnommé El Chino, de 7 ans son cadet, s’est montré plus mobile. Il est même parvenu à couper Mayweather au dessus de l’oeil gauche. Mais ce dernier a fait parler sa puissance en fin de combat pour assurer une courte victoire. Maidana accuse désormais 4 défaites en 39 combats.

Pour ce combat, Mayweather va percevoir une bourse de quelque 30 millions de dollars qui va consolider sa première place au classement des plus hauts revenus du sport mondial.