Les Camerounais ont subi des menaces

Boxe / JO 2012

Les Camerounais ont subi des menaces

Lundi 13 août 2012 - 8:50

La BBC a rencontré dans un lieu secret à Londres 5 des 7 athlètes olympiques camerounais qui ont fait défection la semaine dernière, après avoir, selon leurs déclarations, subi des menaces de la part de responsables de leur délégation.

"Nos dirigeants, ceux qui étaient présents à ces jeux Olympiques avec nous, ce sont les mêmes qui nous menaçaient ici, quand un collègue perdait un combat", a confié à la BBC Blaise Yepmou Mendouo, ajoutant que le boxeur perdant était menacé de se voir retirer son passeport et que leurs bonus avaient été divisés par deux à Londres par rapport à ce qui était prévu. "Nous ne sommes pas ici parce que nous n'aimons pas notre pays, mais parce que nous voulons pratiquer le sport que nous aimons", a dit pour sa part Thomas Essomba. "Nous ne pouvons pas rentrer au Cameroun", a-t-il souligné. "Même si nous rentrons, nous ne pourrons plus nous entraîner".

"Nous voulons devenir professionnels", explique encore le boxeur, pour qui "le plus important est de trouver un sponsor et d'entrer dans des clubs de boxe". "Quand nous serons des professionnels nous rentrerons dans notre pays parce que nous aimons le Cameroun", assure-t-il.

Outre les boxeurs, la gardienne de l'équipe de foot féminine camerounaise et un nageur du Cameroun ont fait défection. Les sept athlètes disposent de visas pour rester au Royaume-Uni jusqu'en novembre.





Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr


Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine