Pacquiao était beaucoup trop fort

Boxe / Résultats

Pacquiao était beaucoup trop fort

Pacquiao était beaucoup trop fort

Dimanche 15 novembre 2009 - 10:17

Le Philippin Manny Pacquiao a conforté sa stature de meilleur boxeur du monde toutes catégories confondues en devenant champion WBO des welters grâce à un net succès sur le Portoricain Miguel Cotto par arrêt de l'arbitre à la 12e et dernière reprise, samedi à Las Vegas.

Le Philippin devient le premier boxeur de l'histoire à remporter sept titres mondiaux dans sept catégories de poids différentes, même si deux de ces titres sont intervenus dans des combats sanctionnés par des Fédérations n'appartenant pas au cercle des 4 organisations majeures (WBA, WBC, IBF, WBO).

Le combat a été sans suspens et Pacquiao a complètement dominé son adversaire, qui a fini éreinté, tâché de sang et a dû étre stoppé par l'arbitre au dernier round alors qu'il ne restait que 55 secondes à l'horloge.

Le boxeur de General Santos City, surnommé "Pacman" et âgé de 30 ans, compte désormais 50 victoires (38 avant la limite), 3 défaite et 2 nuls alors que Cotto, 29 ans, tombe à 34 victoires (27 avant la limite) et 2 défaites.

Le combat avait lieu au poids de compromis de 145 livres maximum (65,77 kg), soit un peu en-dessus de la limite supérieure des welters (147 livres).

Réagissez à cet article

Buzz sport

Transferts Foot

Fil infos sport

Vos articles préférés

Chiffre du jour

Phrase du jour