Biathlon - CDM Biathlon

Les mass start annulées

Les deux mass start (féminine et masculine) de biathlon prévues dimanche en Russie ont été annulées à cause de très fortes bourrasques de vent. Après un premier report de la mass start féminine, l'organisation a décidé d'annuler les deux courses. Cette annulation prive Marie-Dorin Habert d'une chance de dépasser Sukalova au classement du petit globe de la spécialité.

La saison se termine donc au terme de neuf étapes de Coupe du monde et de 25 épreuves au lieu de 26 initialement prévues. Martin Fourcade, 27 ans, est le vainqueur hégémonique de cette saison chez les messieurs. Il remporte pour la cinquième fois de suite le classement général de la Coupe du monde, un enchaînement que jamais aucun biathlète n'avait réussi dans l'histoire. Le Français rafle au passage les quatre petits globe des spécialités (sprint, poursuite, Individuel et mass start). Il a également été la grande star des récents Mondiaux d'Oslo, avec cinq médailles dont quatre en or.

Son compteur de victoires a encore grimpé cette saison de dix unités, pour afficher désormais 49 victoires en carrière dont 47 en Coupe du monde (auxquelles il faut ajouter ses deux titres olympiques de Sotchi en 2014).

Chez les dames, c'est la Tchèque Gabriela Soukalova qui a remporté le gros globe pour la première fois à 26 ans. En l'absence de la Bélarusse Darya Domracheva, touchée par une mononucléose, Soukalova a affiché une régularité sans faille pour dominer notamment la Française Marie Dorin-Habert, deuxième, qui s'est elle consolée largement en marquant les Mondiaux de son empreinte (6 médailles en six courses, dont trois d'or).





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Deschamps va devoir faire des choix Equipe de France

Deschamps va devoir faire des choix

C'est reparti pour la bande à Deschamps. L'équipe de France attaque les chose sérieuses samedi à 20 h 45 face au Luxembourg. Un match comptant pour le groupe A des éliminatoires à la Coupe du monde 2018 en Russie. Pour le moment, les Bleus sont premiers avec 10 points et le Luxembourg lanterne rouge avec un seul petit point. Malgré tout, il reste beaucoup d'interrogations à propos du 11 que pourrait aligner Didier Deschamps. Sport.fr s'est penché sur la question avec deux catégories : titulaires indiscutables et joueurs incertains.