Biathlon - CDM Biathlon

La Norvège domine la France

La Norvège, emmenée par les frères Boe, a dominé le relais de Presque Isle comptant pour la Coupe du monde de biathlon, dont la France s'est classée 2e malgré l'absence de son leader Martin Fourcade, ménagé. La Norvège s'est imposée avec un chrono de 1 h 12 min 09 sec 8/10e, devant la France, 2e à 30 sec 2/10, et l'Allemagne, 3e à 42 sec 6/10e. La Norvège était privée d'Emil Hegle Svendsen et d'Ole Einar Bjoerndalen qui ont fait l'impasse sur les étapes nord-américaines, mais elle a pris la direction des opérations à partir de la mi-course grâce à Johannes Thingnes Boe qui a terminé sa semaine américaine avec deux victoires (sprint et relais) et une 2e place (poursuite).

Le N.1 mondial Martin Fourcade, vainqueur la veille pour la 44e fois de sa carrière en Coupe du monde, a également fait l'impasse sur cette course et a déjà regagné la France pour débuter la préparation des Championnats du monde 2016 d'Oslo (3-13 mars).





à lire aussi

Buzz sport

Le Stade Français en finale du Challenge européen Challenge européen

Le Stade Français en finale du Challenge européen

Le Stade Français a battu les Anglais de Bath dans les dernières secondes de la partie (28-25) et s'est ainsi qualifié pour la finale du Challenge européen, la troisième de son histoire, samedi au stade Jean-Bouin. En finale, les Parisiens rencontreront les Anglais de Gloucester, tombeurs samedi du leader du Top 14, La Rochelle, 16-14. A Edimbourg le 12 mai, les Stadistes tenteront ainsi de décrocher le premier titre européen de leur histoire.