Biathlon - CDM Biathlon

Fourcade derrière les Norvégiens

Les Norvégiens, emmenés par Johannes Thingnes Boe, vainqueur, ont frappé fort avec un triplé lors du sprint de Rupholding (Allemagne), premier rendez-vous 2016 de la Coupe du monde de biathlonMartin Fourcade a pris la 4e place, vendredi. Il fallait être parfait au tir pour s'imposer vendredi, et c'est ce que les Norvégiens ont fait, eux qui montent en puissance à sept semaines des Mondiaux à domicile, à Oslo, début mars. Le dernier triplé norvégien remontait au sprint des Mondiaux 2009.

Le cadet des frères Boe s'est imposé devant son aîné Tarjei Boe à 3 sec et Emil Hegle Svendsen à 7 sec 6/10e. Martin Fourcade a fauté une fois au tir couché et termine au pied du podium à 10 sec 9/10e. Un écart qui montre que le double champion olympique tient encore une très belle forme sur les skis.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Chelsea marche sur City Angleterre

Chelsea marche sur City

Chelsea a conforté sa place de leader de la Premier League en s'imposant sur la pelouse de Manchester City (1-3), samedi en ouverture de la 14e journée. Les hommes d'Antonio Conte remportent leur 8e victoire consécutive et relèguent leur adversaire du jour à quatre points. Cahill avait marqué contre son camp en première période, permettant aux Citizens de mener à la pause. Mais Diego Costa (60e), Willian (70e) et Hazard (90e) ont inscrit les buts de la victoire. Les Blues prennent une sérieuse option sur le titre. En fin de rencontre, les Brésiliens de Chelsea ont adressé un message de soutien aux victimes du crash aérien intervenu en Amérique du Sud, ayant décimé l'équipe de Chapecoense.