5e victoire pour Magdalena Neuner

Biathlon / CDM Biathlon

5e victoire pour Magdalena Neuner

Jeudi 19 janvier 2012 - 19:05

L'Allemande Magdalena Neuner a signé sa cinquième victoire de la saison, la 29e de sa carrière, en remportant jeudi le sprint d'Antholz-Anterselva, en Italie, consolidant ainsi sa place de leader au classement général de la Coupe du monde.

"Je suis en très grande forme, capable en théorie de gagner chaque course", a commenté Neuner qui, en dépit d'une faute au tir, a bouclé les 7,5 km en 20 min 27 sec 7/10 avec 17 sec 5/10 d'avance sur la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen, auteur d'un sans-faute, et une demi-minute sur la Bélarusse Darya Domracheva.

Si Neuner est leader incontestée au général comme au classement du sprint, Mäkäräinen, tenante du grand globe de cristal, s'est rapprochée de Domracheva dans la lutte pour la deuxième place aux deux classements.

Neuner, qui fêtera ses 25 ans le 9 février, a pris un nouvel ascendant sur ses rivales à un peu plus d'un mois des Mondiaux de Ruhpolding, dans sa Bavière natale.

Les épreuves d'Antholz se poursuivront vendredi par le sprint messieurs, les dames renouant avec la compétition avec le relais samedi.


Réagissez à cet article

Buzz sport

Transferts Foot

Fil infos sport

Vos articles préférés

Chiffre du jour

Phrase du jour