Le CSP Limoges s'est qualifié pour la finale du Championnat de France de Pro B en s'imposant (69-66) sur le parquet de Nanterre mardi en demi-finale retour. Limoges avait remporté le match aller (89-83) samedi.
Un an après leur échec contre Poitiers, les Limougeauds retrouveront le Palais omnisports de Paris-Bercy le 13 juin pour une finale qui les opposera à Pau-Orthez ou à Aix-Maurienne, qui disputeront un match d'appui vendredi dans le Béarn après la victoire de l'équipe savoyarde mardi (81-67) dans l'autre demi-finale retour.
Si Pau atteint la finale, Limoges aura son billet pour la Pro A en poche puisque les Béarnais sont déjà assurés de retrouver l'élite après avoir terminé premiers de la saison régulière. Dans le cas contraire, le CSP, champion d'Europe en 1993 et 9 fois champion de France (1983, 1984, 1985, 1988, 1989, 1990, 1993, 1994 et 2000), devra remporter ce match couperet pour évoluer de nouveau en Pro A six ans après sa rétrogradation administrative en Nationale 1.




![]() | ![]() |
![]() |
![]() | ![]() |
![]() |
![]() | ![]() |
![]() |





