Basket - Pro B

Boulazac retrouve la Pro A

Boulazac retrouve la Pro A

Le BBD de l'ancien sélectionneur des Bleus Claude Bergeaud avait nettement remporté la première manche le 12 juin dernier 79-64 avant de chuter de justesse à Nantes 66-65 trois jours plus tard.

Quatrième de la saison régulière, le club périgourdin avait battu au cours des play-offs Le Havre en quarts de finale et Evreux en demies.

Boulazac accompagne ainsi en ProA Bourg-en-Bresse, qui était déjà assuré de monter au bénéfice de sa première place à l'issue de la saison régulière. Nancy et Orléans font le voyage inverse.

à lire aussi

Buzz sport

Le Portugal et le Mexique en demi-finales C. Confédérations

Le Portugal et le Mexique en demi-finales

Le groupe A de la Coupe des Confédérations a rendu son verdict. Le Portugal et le Mexique ont décroché leur billet pour les demi-finales. Grâce à des buts de Cristiano Ronaldo (33e sur penalty), Bernardo Silva (37e), André Silva (80e) et Nani (91e), le champion d'Europe 2016 a écrasé la Nouvelle-Zélande (4-0), qui repart bredouille avec trois défaites en trois rencontres. Les joueurs de Fernando Santos poursuivent leur route, comme les Mexicains venus à bout de la Russie (2-1). Le pays organisateur est donc éliminé. Dimanche, le Chili affrontera l'Australie et l'Allemagne défiera le Cameroun pour l'épilogue du groupe B.