Basket - Pro A

Strasbourg conforte sa place

Strasbourg a conforté sa place de leader de Pro A, grâce à sa victoire 85 à 79 sur le parquet d'Antibes lors de la 24e journée, tandis que Monaco a battu Rouen et s'accroche à sa place de dauphin. Strasbourg a empoché une 8e victoire d'affilée en Pro A.

A Rouen, Monaco s'est imposé sans difficulté (74-61) et reste seul deuxième du championnat. Derrière, Nanterre recevait Villeurbanne pour une place sur le podium. Et c'est l'Asvel qui l'a emporté (73-78) à l'issue d'un duel serré et incertain. C'est la 4e victoire d'affilée de l'Asvel qui peut remercier son international français Charles Kahudi auteur de 20 points, 8 rebonds et 6 passes. Les Franciliens quittent donc le podium, tout comme Le Mans et Chalon-sur-Saône, qui ont tous deux perdu respectivement face à Châlons-Reims (80-86) et Orléans (75-79).

Résultats
Nanterre - Villeurbanne 73 - 78
Rouen - Monaco 61 - 74
Dijon - Gravelines 54 - 74
Le Havre - Paris-Levallois 65 - 98
Le Mans - Châlons-Reims 80 - 86
Cholet - Limoges 70 - 79
Chalon-sur-Saône - Orléans 75 - 79
Antibes - Strasbourg 79 - 85

Lundi : Nancy - Pau-Orthez





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Chelsea marche sur City Angleterre

Chelsea marche sur City

Chelsea a conforté sa place de leader de la Premier League en s'imposant sur la pelouse de Manchester City (1-3), samedi en ouverture de la 14e journée. Les hommes d'Antonio Conte remportent leur 8e victoire consécutive et relèguent leur adversaire du jour à quatre points. Cahill avait marqué contre son camp en première période, permettant aux Citizens de mener à la pause. Mais Diego Costa (60e), Willian (70e) et Hazard (90e) ont inscrit les buts de la victoire. Les Blues prennent une sérieuse option sur le titre. En fin de rencontre, les Brésiliens de Chelsea ont adressé un message de soutien aux victimes du crash aérien intervenu en Amérique du Sud, ayant décimé l'équipe de Chapecoense.