Basket - Pro A

On n'arrête plus les Manceaux

On n'arrête plus les Manceaux

Auteurs d'un quasi sans-faute depuis le début de saison (6 victoires, 1 défaite), les Manceaux remportent une nouvelle victoire. Vainqueur en Bourgogne, bien aidé par les 14 points inscrits par Cuthbert Victor (5/7 au tir, 2/2 à 3 points), le Mans s'est assuré de garder seul la tête de la Pro A.

La surprise de la soirée est venue de Gravelines, un de ses poursuivants, qui a cédé après prolongation face à la lanterne rouge, Nancy, qui vivait jusque là un automne catastrophique marqué par quatre défaites de rang. Mais Nancy, emmené par Souleyman Diabaté (24 points, 5 rebonds, 5 passes), a tenu tête aux Nordistes tout au long du match, a égalisé au buzzer (70-70) et n'a pas craqué ensuite, engrangeant enfin son 2e succès de la saison. Malgré la performance de Dwight Buycks (25 points, 9 rebonds), Gravelines n'a pas su relever la tête après son revers au Mans il y a une semaine et manque l'occasion de rejoindre le dauphin Villeurbanne, seul en embuscade. Vendredi, l'Asvel était parvenue à remonter un retard de 18 points face au Paris-Levallois pour conserver son invincibilité à domicile (82-76), Strasbourg s'inclinant lui sur le fil face à Roanne (63-61).




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Monaco, c'est du costaud ! Ligue 1

Monaco, c'est du costaud !

Monaco poursuit son impressionnante série en s'imposant à Lille (0-1), lors de la 22e journée de Ligue 1, grâce à un but de Berbatov. Jardim et ses hommes ne se sont inclinés qu'à une seule reprise au cours de leurs 13 dernières sorties en Ligue 1. Toujours en lice en Coupe de la Ligue et en Coupe de France, l'ASM consolide sa 5e place au classement du championnat. C'est désormais officiel : les départs à l'intersaison de Falcao et James Rodriguez ont été digérés !