Basket - Pro A

On n'arrête plus les Manceaux

On n'arrête plus les Manceaux

Auteurs d'un quasi sans-faute depuis le début de saison (6 victoires, 1 défaite), les Manceaux remportent une nouvelle victoire. Vainqueur en Bourgogne, bien aidé par les 14 points inscrits par Cuthbert Victor (5/7 au tir, 2/2 à 3 points), le Mans s'est assuré de garder seul la tête de la Pro A.

La surprise de la soirée est venue de Gravelines, un de ses poursuivants, qui a cédé après prolongation face à la lanterne rouge, Nancy, qui vivait jusque là un automne catastrophique marqué par quatre défaites de rang. Mais Nancy, emmené par Souleyman Diabaté (24 points, 5 rebonds, 5 passes), a tenu tête aux Nordistes tout au long du match, a égalisé au buzzer (70-70) et n'a pas craqué ensuite, engrangeant enfin son 2e succès de la saison. Malgré la performance de Dwight Buycks (25 points, 9 rebonds), Gravelines n'a pas su relever la tête après son revers au Mans il y a une semaine et manque l'occasion de rejoindre le dauphin Villeurbanne, seul en embuscade. Vendredi, l'Asvel était parvenue à remonter un retard de 18 points face au Paris-Levallois pour conserver son invincibilité à domicile (82-76), Strasbourg s'inclinant lui sur le fil face à Roanne (63-61).

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Arsenal redevient le roi de la Cup FA Cup

Arsenal redevient le roi de la Cup

Dépossédé de la FA Cup la saison dernière, Arsenal reprend son bien grâce à une victoire en finale face à Chelsea (2-1), samedi à Wembley. Non contents de sauver leur saison, les Gunners privent leur rival bleu du doublé Coupe-Championnat. Une belle satisfaction pour Sanchez, auteur de l'ouverture du score (4e), pour Ramsey auteur du but de la victoire (79e) après l'égalisation de Diego Costa (76e) et pour Arsène Wenger, qui devrait voir son bail à la tête d'Arsenal prolongé de deux saisons. Le club londonien remporte la 13e Coupe d'Angleterre de son histoire et renforce son statut de meilleure équipe au palmarès de la compétition.