On n'arrête plus les Manceaux

Basket / Pro A

On n'arrête plus les Manceaux
Photo TEAMSHOOT

On n'arrête plus les Manceaux

Samedi 17 novembre 2012 - 23:10

Le leader Le Mans poursuit sa série de victoires, alignant à Dijon un 5e succès d'affilée (67-61) lors de la 7e journée de Pro A. Nancy, dernier, crée la surprise en allant battre Gravelines sur son parquet (83-79).

Auteurs d'un quasi sans-faute depuis le début de saison (6 victoires, 1 défaite), les Manceaux remportent une nouvelle victoire. Vainqueur en Bourgogne, bien aidé par les 14 points inscrits par Cuthbert Victor (5/7 au tir, 2/2 à 3 points), le Mans s'est assuré de garder seul la tête de la Pro A.

La surprise de la soirée est venue de Gravelines, un de ses poursuivants, qui a cédé après prolongation face à la lanterne rouge, Nancy, qui vivait jusque là un automne catastrophique marqué par quatre défaites de rang. Mais Nancy, emmené par Souleyman Diabaté (24 points, 5 rebonds, 5 passes), a tenu tête aux Nordistes tout au long du match, a égalisé au buzzer (70-70) et n'a pas craqué ensuite, engrangeant enfin son 2e succès de la saison. Malgré la performance de Dwight Buycks (25 points, 9 rebonds), Gravelines n'a pas su relever la tête après son revers au Mans il y a une semaine et manque l'occasion de rejoindre le dauphin Villeurbanne, seul en embuscade. Vendredi, l'Asvel était parvenue à remonter un retard de 18 points face au Paris-Levallois pour conserver son invincibilité à domicile (82-76), Strasbourg s'inclinant lui sur le fil face à Roanne (63-61).

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine : Cristiano Ronaldo, Messi, James Rodriguez, Van Persie, Ibrahimovic

Fiche du Stats

Les Matches Pro A - Journée 14
 Vendredi 27 Décembre 2013
Ter.
Ter.
Ter.
Ter.
Ter.
Ter.
Ter.
Ter.

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine