Basket - Pro A

Monaco chute

Du trio de tête avant cette journée, les Nordistes avaient la tâche la plus facile, avec certes un déplacement, mais chez la lanterne rouge normande qui n'a remporté qu'un match depuis le début de la saison. Les hommes de Christian Monschau ont pris la partie par le bon bout, en regagnant les vestiaires avec une avance de 13 points (41-28), avant de dérouler dans les 20 dernières minutes.

Gravelines compte désormais 11 succès contre 3 défaites, un bilan identique à celui de l'Asvel, qui a mis du temps mardi pour se défaire de Pau-Orthez sur son parquet de l'Astroballe. En revanche, Monaco s'est fait surprendre en déplacement à Dijon, la faute à un indigeste 3e quart-temps conclu avec seulement 6 points au compteur, contre 18 pour leurs adversaires. Conséquence directe de cette défaite, Monaco, avec un bilan de 10 victoires contre 4 défaites, voit Le Mans revenir à égalité, grâce à son succès à Nanterre (82-71).

Mercredi, Antibes recevra Paris-Levallois, et le champion de France Limoges, en difficulté en ce moment, accueillera le vice-champion Strasbourg.

Résultats - 14e journée
Chalon-sur-Saône - Châlons-Reims 82 - 70
Nancy - Cholet 65 - 67
Dijon - Monaco 65 - 59
Villeurbanne - Pau-Orthez 82 - 73
Rouen - Orléans 75 - 77
Le Havre - Gravelines 63 - 83
Nanterre - Le Mans 71 - 82

Mercredi
Antibes - Paris-Levallois
Limoges - Strasbourg





à lire aussi

Buzz sport

Real Madrid - FC Barcelone à 20h45 Espagne

Real Madrid - FC Barcelone à 20h45

Entre le premier tour de la présidentielle et un match décisif pour Monaco face à Lyon, l’avenir de la Liga se joue aussi dimanche. C’est le tournant d’une saison passionnante avec un dénouement proche. Dimanche soir (20h45) l’Espagne connaîtra donc peut-être son futur Roi. Une victoire du Real Madrid face au Barca dans ce clasico, donnerait obligatoirement le trophée au club de la capitale. Alors que si le Barca venait à s’imposer face au Real, La Liga serait totalement relancé et un sprint final passionnant s’amorcerait.