Basket - Pro A

Lock out : Ian Mahinmi au Havre

Lock out : Ian Mahinmi au Havre

Ian Mahinmi devient le cinquième joueur français de la NBA à signer en France après Nicolas Batum (Portland) à Nancy, Pap Sy (Atlanta) à Gravelines, Boris Diaw (Charlotte) à Bordeaux et Tony Parker (San Antonio) à Villeurbanne.

"Ian Mahinmi arrivera à Paris samedi matin et sera donc présent, en qualité de spectateur, au match contre Poitiers samedi 15 octobre prochain aux Docks Océane. Sa participation au Championnat de France ProA est toutefois conditionnée par l'acceptation de son dossier de qualification par la LNB, ce que le président Lemonnier pense très probable", précise le club.

C'est un renfort de poids pour le club formateur de Mahinmi (2,11 m, 24 ans) qui a joué entre 2003 et 2006 en Normandie.


Achetez ce produit NBA sur sport-kiff.com





RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

EXCLU - Sonia Souid, une femme au coeur du mercato Football

EXCLU - Sonia Souid, une femme au coeur du mercato

Sonia Souid est l'une des rares femmes agents dans le football. En janvier 2012, elle est à l’origine du premier transfert d’un joueur venu du golfe Persique, Hamdan Al Kamali, en Europe. Mais pas seulement, elle s’engage pour la promotion du football féminin et joue un rôle déterminant dans le premier transfert payant d’une femme footballeuse en France. Elle va également permettre à Corinne Diacre d’intégrer le Clermont Foot en Ligue 2 et ainsi de devenir la première femme entraîneure dans un club professionnel masculin en France. Elle nous raconte son parcours et nous donne son avis sur l’univers de ce sport. Rencontre avec cette femme pas comme les autres !