Basket - Pro A

Limoges en crise

Le CSP Limoges est désormais 10e, à égalité avec Antibes, avec 12 défaites contre seulement 10 succès cette saison. Samedi, le double champion en titre s'est incliné devant Nanterre (90-76) qui enfonce dans la crise les limougeauds, qui n'ont pas pu rebondir en dépit de leur succès de prestige en Eurocoupe à Las Palmas (78-77), après la lourde défaite de l'aller (82-65).

Les Manceaux se sont bien repris et Gravelines a payé au prix fort l'adresse retrouvée de McKee, meilleur marqueur de la rencontre avec 31 points. Chalon a, lui, confirmé son succès de prestige dans la salle de Limoges (94-88) avec un match plein devant des Nancéiens. Les locaux l'ont emporté facilement 92-83.

Vendredi, Villeurbanne a infligé une correction 79-57 à Orléans. Les Rhodaniens occupent désormais la 5e place, avec 14 victoires, comme Pau-Orthez, vainqueur sur le fil à Antibes 68-64, et Nanterre.

L'affiche de la journée mettra aux prises les deux co-leaders, Strasbourg et Monaco, lundi soir. Le vainqueur sera seul en tête.

Résultats
Résultats de la 22e journée du Championnat de France ProA de basket-ball:

vendredi
Villeurbanne - Orléans 79 - 57
Antibes - Pau-Orthez 64 - 68

samedi
Nanterre - Limoges 90 - 76
Le Havre - Châlons-Reims 66 - 94
Chalon-sur-Saône - Nancy 92 - 83
Cholet - Paris-Levallois 86 - 75
Dijon - Rouen 82 - 70
Gravelines - Le Mans 61 - 79





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Chelsea marche sur City Angleterre

Chelsea marche sur City

Chelsea a conforté sa place de leader de la Premier League en s'imposant sur la pelouse de Manchester City (1-3), samedi en ouverture de la 14e journée. Les hommes d'Antonio Conte remportent leur 8e victoire consécutive et relèguent leur adversaire du jour à quatre points. Cahill avait marqué contre son camp en première période, permettant aux Citizens de mener à la pause. Mais Diego Costa (60e), Willian (70e) et Hazard (90e) ont inscrit les buts de la victoire. Les Blues prennent une sérieuse option sur le titre. En fin de rencontre, les Brésiliens de Chelsea ont adressé un message de soutien aux victimes du crash aérien intervenu en Amérique du Sud, ayant décimé l'équipe de Chapecoense.