Basket - Pro A

L'Asvel réussit l'exploit à Chalon!

L'Asvel réussit l'exploit à Chalon!

Villeurbanne a réussi l'exploit d'aller s'imposer 72-71 sur le parquet de Chalon-sur-Saône, le tenant du titre, pour lancer la saison de ProA en fanfare vendredi en match avancé de la première journée.

Réputé pour son caractère homogène et imprévisible, le Championnat de France a commencé d'entrée sur un coup de tonnerre avec ce succès de l'Asvel, si triste la saison dernière mais bien valeureuse vendredi.

Un temps distancée dans le deuxième quart-temps, l'équipe de Pierre Vincent a dominé la deuxième période pour s'imposer de justesse, malgré un ultime rush des Chalonnais, rendu vain par un tir à quatre mètres de Jean Baptiste Adolphe qui a ripé sur le cercle à une seconde de la fin.

Avec ce succès, construit grâce à son duo de meneurs internationaux Andrew Albicy (15 points, 10 passes) et Antoine Diot (19 points, 9 passes) déjà au top, le PL confirme d'entrée son pouvoir de nuisance, annoncé élevé cette saison.





Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Fusion Bayonne-Biarritz, les discussions reprennent ! Rugby

Fusion Bayonne-Biarritz, les discussions reprennent !

Contre toute attente, et malgré l'hostilité des supporters bayonnais, Serge Blanco et Manuel Mérin, présidents du Biarritz Olympique et de l'Aviron Bayonnais, ont annoncé vendredi avoir repris leurs discussions au sujet de la création d'une équipe commune qui pourrait voir le jour dès la saison prochaine. Alors que le projet de cette fusion avait été enterré il y a 10 jours à peine, il semble que la rétrogradation de Bayonne en Pro D2 ait changé la donne.