L'ASVEL limoge Vincent Collet

Basket / Pro A

L'ASVEL limoge Vincent Collet
Photo TEAMSHOOT

L'ASVEL limoge Vincent Collet

Mercredi 17 novembre 2010 - 19:00

Coup de tonnerre en Pro A. Villeurbanne limoge Vincent Collet qui est à la fois son entraîneur... et celui de l'équipe de France ! L'ASVEL qui dispose du plus gros budget du championnat de France de basket occupe à l'heure actuelle une 11e place au classement indigne de son rang. Collet, arrivé en 2008 au chevet du club, paie les pots cassés.

Le président de l'ASVEL a annoncé dans un communiqué publié mercredi avoir mis à pied Vincent Collet dans l'attente d'un entretien de licenciement. Une décision prise après un entretien avec les principaux actionnaires et administrateurs. Pierre Grall, directeur des "opérations", est chargé de trouver au plus vite un remplaçant à l'entraîneur déchu.

Le président évoque une situation "indigne" du club et en appelle à toutes les "forces vives" pour sortir de l'ornière.

Avec 5,9 millions d'euros de budget, l'ASVEL est le club le plus riche de France. Mais pour la deuxième saison consécutive, il connaît une piètre entame de championnat. Avec déjà 2 défaites en 6 journées, le club pointe à une modeste 11e place au classement de la Pro A.

La présidence entend ne pas revivre le cauchemar de la saison dernière, que l'ASVEL avait terminé à la 9e place, ratant les play-offs.

Vincent Collet avait rejoint l'ASVEL en 2008. Il est par ailleurs entraîneur de l'équipe de France. Un entraîneur des Bleus limogé en club, voilà un événement peu banal !

Fiche du Stats

Fil infos Sport

A la une

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine