Hyères-Toulon craque

Basket / Pro A

Hyères-Toulon craque

Samedi 19 novembre 2011 - 22:24

Hyères-Toulon s'est effondré, perdant de quarante-neuf points (106-57) sur le parquet de Gravelines, samedi lors de la huitième journée de Pro A.

Rien n'est épargné cette saison au club varois, en grande difficulté financière et qui accumule en plus les blessures ces dernières semaines. Samedi, le HTV s'est déplacé sans son nouveau pivot NBA Alexis Ajinça, ni... son entraîneur Alain Weisz, souffrant.

Après avoir tenu un quart-temps (22-18), l'équipe sudiste s'est effondrée face à Gravelines où pas moins de neuf joueurs ont terminé entre 8 et 15 points pour conforter la place du BCM sur le podium de la Pro A.

L'écart de 49 points est énorme mais ne constitue cependant pas un record. La plus lourde défaite de l'histoire de la Ligue nationale, créée en 1987, reste celle d'Avignon à Cholet le 11 mars 1989 (114-55), soit 59 points d'écart. Plus récemment, en janvier dernier, Strasbourg s'était incliné de 57 unités à Orléans (96-39).

Fiche Stats

Les Matches Pro A - Journée 12
 Vendredi 23 Décembre 2011
Ter.
Ter.
Ter.
Ter.
Ter.
Ter.
Ter.
 Samedi 7 Janvier 2012
 20h00

Fil infos sport

Direct Live

Vos articles préférés

Chiffre du jour

Phrase du jour