Dijon s’est imposé au Mans (80-75), en quart de finale aller de la Pro A. C’est la seule surprise de ce premier tour des playoffs. Dans l’autre rencontre du soir, Nancy a dominé Paris-Levallois (70-61).

Dijon a surpris Le Mans dans sa salle (80-75), mardi, en quart de finale aller de la Pro A. Une surprise car la JDA s’est difficilement qualifiée pour les playoffs alors que Le Mans a passé le plus clair de la saison en haut du classement. Riley, auteur de 31 points, a été le grand artisan de cette victoire dijonnaise.

Dans l’autre rencontre du soir, la logique a été respectée avec la victoire de Nancy face à Paris-Levallois (70-61), grâce à un excellent Hannah, auteur de 26 points.

Lundi, Limoges et Strasbourg s’étaient imposés. Qualifié de justesse pour les playoffs, l’ASVEL n’a pas pesé lourd à Beaublanc. Le CSP Limoges a fait preuve d’une grande autorité pour remporter dans sa salle le premier match de phase finale de Pro A depuis 14 ans (92-56). JR Reynolds (18 points), Alex Acker (13 points, 7 passes décisives) et Adrien Moerman (14 points, 9 rebonds) ont été les principaux artisans de ce succès limougeaud.

Leader à l’issue de la saison régulière, le SIG Strasbourg s’est logiquement imposé face à Chalon-sur-Saône (93-82). Un match beaucoup plus équilibré qui laisse quelque espoir à l’Elan Chalon avant le match retour.

Quarts de finale
Lundi
Strasbourg – Chalon-sur-Saône : 93-82
Limoges – Villeurbanne : 92-56
Mardi
Nancy – Paris-Levallois : 70-61
Le Mans – Dijon : 75-80