Basket - Pro A

Chalon à la relance

Chalon à la relance

Le tenant du titre bourguignon va devoir se faire très vite au rythme des alternances Championnat-Euroligue. Engagés jeudi dans la compétition européenne face aux Polonais de Gdynia, les Chalonnais n'auront que trois jours de repos avant de prendre la route de la Vienne. Ce déplacement est important pour l'Elan, qu'un deuxième revers de rang mettrait d'emblée dans une situation délicate. Une telle issue n'est pourtant pas totalement improbable car, malgré le départ cet été vers la NBA de son grand espoir Evan Fournier, Poitiers a des arguments à faire valoir.

Grâce à un recrutement astucieux, les Poitevins sont allés s'imposer lors de la 1re journée à Roanne (73-69), une équipe pourtant placée par les observateurs dans le premier cercle des prétendants au titre. Les Roannais justement font partie de ceux qui doivent immédiatement se remettre la tête à l'endroit. Ils seront sous pression samedi à Nancy, qui doit composer avec la blessure (rupture des ligaments croisés du genou) de son arrière Jamal Shuler.

Vendredi, un duel entre vaincus de la journée précédente, Orléans et Cholet, promet d'être riche en enseignements. Orléans s'était lourdement incliné à Paris-Levallois (75-93) et Cholet avait été surpris sur son parquet par Dijon (63-65). Pour ces deux équipes en reconstruction, un succès serait bienvenu.
Le choc le plus croustillant de cette journée opposera samedi Paris au Mans. Il devrait donner lieu à une belle opposition de style entre le talent offensif parisien et les aptitudes défensives mancelles. Il verra aussi le meneur de Paris Antoine Diot jouer contre son ancienne équipe, qu'il a quittée cet été.


Le programme de la 2e journée:
Vendredi:

(19h30) Orléans - Cholet

(20h00) Villeurbanne - Boulazac

Samedi:

(20h00) Nancy - Roanne

Dijon - Gravelines

Paris-Levallois - Le Mans

Le Havre - Nanterre

Dimanche:

(17h00) Poitiers - Chalon-sur-Saône

Lundi:

(20h30) Limoges - Strasbourg




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport