Basket - Ligue féminine

Les Braqueuses en tête d'affiche

Les Braqueuses en tête d'affiche

En devenant vice-championnes olympiques à Londres, les "Braqueuses" ont bénéficier d'une attention nouvelle. L'effervescence devrait encore être palpable lors de la 8e édition de l'Open LFB, qui lance la saison en réunissant dans le même cadre les 14 équipes de la Ligue pour y disputer ce qui est en fait la 1re journée du Championnat. Pour la première fois depuis la création de l'Open en 2005, il se jouera à guichets fermés. Quelques 8.000 spectateurs sont ainsi attendus sur les deux journées. Les médias ont également répondu présents. Le match entre le champion Bourges et le promu Perpignan sera retransmis sur Sport+. "On espère qu'on a un peu changé l'image du basket féminin et qu'on aura donné l'envie à des jeunes filles de pratiquer le basket", explique Emilie Gomis, l'une des douze héroïnes tricolores de Londres. Un hommage sera rendu avant le match Bourges-Perpignan aux huit médaillées olympiques françaises évoluant dans l'Hexagone, dont la nouvelle coqueluche Céline Dumerc.

Au-delà de l'aspect sportif, l'Open LFB aura donc une mission de communication. L'année à venir est d'autant plus importante pour le basket féminin qu'elle débouchera du 15-30 juin sur l'Eurobasket organisé en France.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Giroud reste indispensable Equipe de France

Giroud reste indispensable

Double buteur lors de la victoire des Bleus au Luxembourg (1-3), Olivier Giroud a confirmé son profil de "résistant de l'équipe de France". A l'heure de la jeunesse qui explose dans notre pays au niveau du secteur offensif, le canonnier de 30 ans reste présent dans la liste de Didier Deschamps malgré les difficultés qu'il rencontre avec son club d'Arsenal. Son atout principal ? Lorsqu’il est sur le terrain avec la sélection, l’attaquant des Gunners est toujours décisif.

L'UBB mate Toulouse, Grenoble sur le fil, La Rochelle tout en haut Top 14

L'UBB mate Toulouse, Grenoble sur le fil, La Rochelle tout en haut

Grenoble s'est imposé 21-20 face à Castres, samedi lors de la 22e journée du Top 14. Mélé a donné la victoire aux Isérois sur un drop réussi à la 78e minute. À quatre journées de la fin de la phase régulière, le maintien reste mathématiquement possible pour le FCG. La Rochelle a consolidé son siège de leader en s'imposant 23-13 à Pau. L'UBB a dominé le Stade Toulousain (20-11), dans le choc de la soirée.