Basket - Ligue féminine

Balle de match pour Bourges

Balle de match pour Bourges

Comme à l'aller, les coéquipières de Céline Dumerc vont s'appuyer sur leur défense pour maîtriser la meilleure attaque de la saison régulière et finir le travail dans la raquette où règnent Emmeline Ndongue et Endy Miyem. Montpellier espère avoir récupéré un peu de sa fraîcheur physique et se raccroche au souvenir de sa victoire 72-71 à Bourges en saison régulière, le 22 octobre dernier. L'ennui c'est qu'il faudra rééditer l'exploit deux fois en quatre jours pour espérer décrocher un premier titre de champion.

Bourges, qui jouera également la finale de la Coupe de France face à Arras le 20 mai à Paris, aura également l'avantage de l'expérience. A la recherche d'un quatrième titre en cinq ans, les Berruyères s'approcheraient même à deux unités du record des mythiques "Demoiselles" de Clermont, championnes de France à treize reprises entre 1968 et 1981.

En cas de défaite, qui serait une sacrée surprise vu la domination des tenantes du titre à Montpellier (59-47) samedi dernier, les deux équipes se retrouveraient dimanche à Bourges pour un match d'appui décisif.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Arsenal redevient le roi de la Cup FA Cup

Arsenal redevient le roi de la Cup

Dépossédé de la FA Cup la saison dernière, Arsenal reprend son bien grâce à une victoire en finale face à Chelsea (2-1), samedi à Wembley. Non contents de sauver leur saison, les Gunners privent leur rival bleu du doublé Coupe-Championnat. Une belle satisfaction pour Sanchez, auteur de l'ouverture du score (4e), pour Ramsey auteur du but de la victoire (79e) après l'égalisation de Diego Costa (76e) et pour Arsène Wenger, qui devrait voir son bail à la tête d'Arsenal prolongé de deux saisons. Le club londonien remporte la 13e Coupe d'Angleterre de son histoire et renforce son statut de meilleure équipe au palmarès de la compétition.