RECHERCHER
    RSS/XML    flux rss sport
sport.fr
Femmes et Sport / Basket-ball

Les Bleues presque à bon port

Mardi 2 septembre 2008 - 18:43imprimer cet articleenvoyer cet articlediminuer la taille du texteAgrandir le texte

Alors qu'il reste encore trois matches à disputer, les Françaises peuvent verrouiller leur qualification pour l'Euro 2009 avec un succès en Slovaquie.


Cinq matches, cinq victoires. Les filles de Pierre Vincent ont réussi une campagne parfaite jusque-là et mis un peu de baume sur la plaie toujours vivace de la huitième place au dernier Championnat d'Europe qui les a privées, comme les garçons, des JO de Pékin cet été.

Avant de définitivement poinçonner leur billet pour la Lettonie en 2009, il leur reste un dernier succès à arracher. Soit mercredi en Slovaquie, soit lors d'un des deux prochains matches samedi face à la Hongrie à Bourges ou en Roumanie. Bref, il faudrait un désastre pour que les Bleues ratent le rendez-vous européen l'an prochain.

Surtout qu'elles semblent avoir une marge énorme sur la Roumanie, laminée 93-61 à l'aller, et la Slovaquie, étrillée 58-39 à la mi-août à Saint-Quentin.

Alors Pierre Vincent a beau avancer un "contexte difficile en Slovaquie", il reconnaît que ses filles "ont montré un potentiel" qui s'est épanoui au fil d'une campagne commencée dans la douleur.

C'est surtout le secteur intérieur, là où règnent Isabelle Yacoubou et Sandra Dijon, qui porte de belles promesses. Une embellie qui permet d'envisager l'avenir avec optimisme après la désillusion de l'Euro 2007.



  • Réagissez à cet article
  • titre:

    texte:

    Pseudo:

    E-mail:

    souhaite être informé par email des réactions à cet article
    Sport.fr est un espace de débat civique et civilisé. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste...

    Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse ip) seront mémorisées

Fil infos sport