La France écrase l'Italie

Basket / Résultats

La France écrase l'Italie

Samedi 6 septembre 2003 - 20:33

France - Italie : 85-52. Les Bleus ont totalement déroulé sous la houlette d'un excellent Tariq Abdul-Wahad.

Battus lors de la première journée et dominés par les Bleus en match amical, les Italiens avaient faim de victoire. Mais L'équipe de France de basket version 2003 joue une classe au-dessus de la formation transalpine.

Toujours idéalement menés par un Tony Parker discret mais redoutablement efficace, les Bleus ont confirmé tout leur potentiel lors de cette deuxième journée du Championnat d'Europe. Ils achèvent cette partie avec 33 points d'avance sur une équipe italienne dans laquelle seul Radulovic (18 pts) a surnagé. Tariq Abdul-Wahad profite de la non-titularisation de Laurent Foirest pour prendre un maximum de shoots en début de rencontre, ce qui lui permet de la terminer avec le titre honorifique de meilleur marqueur tricolore (16 pts) devant Julian (14 pts), Digbeu (11 pts) et Parker (10 pts).

Les Français joueront dimanche la première place de leur poule face à la Slovénie, vainqueur 73-62 de la Bosnie Herzegovine.

Groupe A

  •   
    Pts
    J
    G
    P
    +
    -
    Diff
  • 1
     Slovénie 
    4
    2
    2
    0
    150
    129
    +21
  • 2
     France 
    2
    1
    1
    0
    98
    76
    +22
  • 3
     Bosnie Herzegovine
    2
    2
    0
    2
    138
    171
    -33
  • 4
     Italie 
    1
    1
    0
    1
    67
    77
    -10

Réagissez à cet article

Buzz sport

Transferts Foot

Fil infos sport

Direct Live

Vos articles préférés

Chiffre du jour

Phrase du jour