Basket - Equipe de France

Papa Tony sera bien avec les Bleus cet été

Papa Tony sera bien avec les Bleus cet été

Tony Parker sera bien présent avec l'équipe de France lors du tournoi de qualification olympique à Manille cet été et ensuite à Rio pour les JO en cas de qualification. Alors qu'il avait annoncé que cela "serait compliqué" sur les ondes de RMC, à cause de son nouvel enfant qui devrait naître presque dans le même temps, le meneur des Bleus a tenu à mettre fin à la polémique. "Par respect pour ma femme, oui, j'ai dit que ce serait compliqué, car c'est le cas. Mais je n'ai jamais dit que je ne viendrais pas en équipe de France ou que je n'allais pas jouer ! J'ai juste dit que ce serait difficile en termes de timing. Ma priorité aujourd'hui, c'est ma famille, mon épouse. Il y a zéro chance et pas moyen que je loupe la naissance de mon enfant, ça c'est clair !", a expliqué Parker à nos confrères de L'Equipe.

"TP" devrait donc bien, sauf blessure, porter le maillot bleu une dernière fois cet été : "On en a beaucoup parlé avec Axelle (ndlr : sa femme) et on s'est mis d'accord. Elle sait combien c'est important pour moi. Et donc oui, je serai là pour le TQO et je serai aux JO si on se qualifie. Je veux jouer en équipe de France. On a évalué toutes les situations et j'ai pris ma décision, j'ai dit : j'y vais quand même, c'est un beau challenge."

Une décision qui devrait soulager la Fédération française de basket, dont les réactions n'ont pas forcément toutes plu au joueur de San Antonio. "je tiens à dire que je n'ai pas apprécié la réaction de Patrick Beesley (directeur technique national) quand il dit : "Il faut que Tony gère son problème." Je ne savais pas qu'avoir un enfant c'était un problème ! Ensuite, je n'ai pas besoin de l'autorisation de Patrick Beesley pour m'expliquer et contrôler ma com' ou pour faire quoi que ce soit ! Ce n'est pas lui le boss, c'est Jean-Pierre Siutat (président de la FFBB), s'est agacé Parker. Et lui, il m'a appelé pour me féliciter, sans même me parler de l'équipe de France. À ce jour, Beesley ne m'a pas envoyé un mot pour me féliciter."





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Tsonga de retour dans le Top 10 Circuit ATP

Tsonga de retour dans le Top 10

C'est fait ! Jo-Wilfried Tsonga retrouve le Top 10 mondial. Victorieux dimanche du tournoi de Marseille, une semaine après son succès à Rotterdam, il gagne 4 places au classement ATP pour pointer au 7e rang. Le Français était sorti du Top 10 depuis août dernier. Lucas Pouille, finaliste contre Tsonga à l'Open 13, gagne pour sa part deux places et se classe 15e. Les deux autres Français du Top 20 sont Gaël Monfils, 12e, et Richard Gasquet, 19e.