Basket - JO 2016

TQO : La France connaît son groupe

TQO : La France connaît son groupe

Au premier tour, les Bleus figureront dans le groupe B aux côtés de la Nouvelle-Zélande et des Philippines, deux équipes à leur portée. C'est après, lors des demi-finales croisées, que les choses se compliqueraient pour les médaillés de bronze du dernier championnat d'Europe. Ils rencontreraient l'un des trois pensionnaires du groupe A: la Turquie, le Canada ou la sélection du Sénégal, moins cotée que les deux autres. Seul le vainqueur de ce tournoi décrochera un sésame pour les JO.

Cette compétition pourrait être la dernière de Tony Parker, qui a émis le souhait de finir sa carrière internationale à Rio.


Les trois TQO masculins
A Belgrade (Serbie)
Groupe A: Serbie, Angola, Porto-Rico
Groupe B: Japon, Rép. tchèque, Lettonie

A Manille (Philippines)
Groupe A: Turquie, Sénégal, Canada
Groupe B: France, Nouvelle-Zélande, Philippines

A Turin (Italie)
Groupe A: Grèce, Mexique, Iran
Groupe B: Tunisie, Croatie, Italie





à lire aussi

Buzz sport

Le Stade Français en finale du Challenge européen Challenge européen

Le Stade Français en finale du Challenge européen

Le Stade Français a battu les Anglais de Bath dans les dernières secondes de la partie (28-25) et s'est ainsi qualifié pour la finale du Challenge européen, la troisième de son histoire, samedi au stade Jean-Bouin. En finale, les Parisiens rencontreront les Anglais de Gloucester, tombeurs samedi du leader du Top 14, La Rochelle, 16-14. A Edimbourg le 12 mai, les Stadistes tenteront ainsi de décrocher le premier titre européen de leur histoire.