Basket - JO 2016

TQO : La France connaît son groupe

TQO : La France connaît son groupe

Au premier tour, les Bleus figureront dans le groupe B aux côtés de la Nouvelle-Zélande et des Philippines, deux équipes à leur portée. C'est après, lors des demi-finales croisées, que les choses se compliqueraient pour les médaillés de bronze du dernier championnat d'Europe. Ils rencontreraient l'un des trois pensionnaires du groupe A: la Turquie, le Canada ou la sélection du Sénégal, moins cotée que les deux autres. Seul le vainqueur de ce tournoi décrochera un sésame pour les JO.

Cette compétition pourrait être la dernière de Tony Parker, qui a émis le souhait de finir sa carrière internationale à Rio.


Les trois TQO masculins
A Belgrade (Serbie)
Groupe A: Serbie, Angola, Porto-Rico
Groupe B: Japon, Rép. tchèque, Lettonie

A Manille (Philippines)
Groupe A: Turquie, Sénégal, Canada
Groupe B: France, Nouvelle-Zélande, Philippines

A Turin (Italie)
Groupe A: Grèce, Mexique, Iran
Groupe B: Tunisie, Croatie, Italie





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Giroud fait taire les critiques Equipe de France

Giroud fait taire les critiques

Double buteur lors de la victoire des Bleus au Luxembourg (1-3), Olivier Giroud a confirmé son profil de "résistant de l'équipe de France". A l'heure de la jeunesse qui explose dans notre pays au niveau du secteur offensif, le canonnier de 30 ans reste présent dans la liste de Didier Deschamps malgré les difficultés qu'il rencontre avec son club d'Arsenal. Son atout principal ? Lorsqu’il est sur le terrain avec la sélection, l’attaquant des Gunners est toujours décisif.