Westermann pour remplacer Parker ?

Basket / JO 2012

Westermann pour remplacer Parker ?
Photo TEAMSHOOT

Westermann pour remplacer Parker ?

Mardi 3 juillet 2012 - 23:11

Léo Westermann a été appelé en équipe de France de basket pour pallier les absences de plusieurs cadres comme celle de Tony Parker, que les Bleus espèrent provisoire, a annoncé l'encadrement mardi.

Westermann, meneur de jeu de 19 ans qui jouait à l'Asvel la saison dernière et vient de s'engager avec le Partizan Belgrade, doit rejoindre le groupe mercredi à Orléans où il continue sa préparation aux JO de Londres (27 juillet-12 août).

Tony Parker, opéré à l'oeil le 17 juin, doit se rendre à New York jeudi pour consulter un spécialiste et recevoir le feu vert de son club de San Antonio.

S'il l'obtient, le triple champion NBA doit revenir aussitôt en France pour débuter enfin la préparation aux JO pour lesquels le sélectionneur Vincent Collet doit dévoiler sa liste de douze joueurs ce jeudi.

Parker n'est pas le seul à être absent en ce moment. Nicolas Batum est actuellement aux Etats-Unis pour négocier son contrat. Il serait en discussions avec Minnesota qui lui aurait proposé un contrat de 50 millions de dollars, un montant sur lequel son club actuel de Portland pourra s'aligner.

Il reviendra en France dès qu'il aura trouvé un accord avec un club, peut-être dès la fin de la semaine, comme l'espère Collet.

Nando De Colo doit lui passer des tests physiques à San Antonio, le club de Parker et Boris Diaw, dans le cadre de négociations avec la franchise texane. Il est attendu à Orléans vendredi dans la journée.

Enfin, Fabien Causeur doit rejoindre l'Espagne à l'issue de la rencontre face à la Grande-Bretagne samedi afin de se soumettre aux tests médicaux de son nouveau club, Vitoria. Il rejoindra les Bleus directement à Madrid le 10 juillet pour le match amical face à l'Espagne.

Par conséquent, Vincent Collet a donc sollicité Léo Westermann afin de participer aux séances d'entraînements des Bleus, sans qu'il ne soit pour l'instant question de sa participation au match samedi.

Le week-end dernier, Collet a décidé de se passer pour la suite de la préparation d'Andrew Albicy et de Steed Tchicamboud qui avaient été les deux meneurs de jeu remplaçants derrière Parker à l'Euro-2011.





Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr


Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine