Basket - JO 2012

Parker à "70% de ses moyens"

Tony Parker a découvert jeudi les JO de Londres dans la peau d'une véritable rock-star, déclenchant une petite émeute partout où il est passé, à trois jours du premier match du tournoi olympique face aux Etats-Unis qu'il estime aborder seulement à 70% de ses moyens. Opéré de l'oeil gauche le 17 juin, le meneur des Bleus souffre également de l'épaule gauche depuis le dernier match amical lundi face à l'Australie.

"Je me sens à 70%. Je ne suis pas dans ma meilleure forme, ça c'est clair. Je me suis fait opérer sous anesthésie générale et ça te met un peu en dedans pendant un mois ou deux. Mais je n'essaie pas de penser à ça et j'espère qu'avec l'adrénaline je saurais me surpasser", a commenté Parker jeudi soir.

Les lunettes de protection que son club de San Antonio l'oblige à porter n'arrangent pas les choses. "C'est chiant aussi, mais il faut s'adapter, je m'adepte", a ajouté le triple champion NBA qui participe à ses premiers Jeux. "Je ressens beaucoup de fierté, il y a eu une longue histoire pour en arriver là. Je suis content de faire les Jeux avec ces gars là. C'est un peu la récompense ultime", a-t-il souligné.


Achetez ce produit Tony Parker sur sport-kiff.com








Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Les 4 chiffres du début de saison raté du PSG Ligue 1

Les 4 chiffres du début de saison raté du PSG

Tenu en échec par Montpellier au Parc des Princes samedi (0-0), le PSG a terminé l'année sur une note négative. Et laissé l'OM s'emparer du titre de champion d'automne à la faveur de son succès contre Lille (2-1), le lendemain. Si la situation comptable du PSG est loin d'être désespérée, le bilan de passage des champions en titre après 19 journées est clairement décevant. Voici quatre statistiques qui attestent du mauvais début de saison parisien.