Olympiakos écrase le Real Madrid

Basket / Euroligue

Olympiakos écrase le Real Madrid

Lundi 18 octobre 2010 - 23:36

Le club grec d'Olympiakos a ouvert la saison 2010-11 de l'Euroligue de basket avec un succès de prestige et plein de promesses sur le Real Madrid (82-66) lundi à Athènes.

Alors que le Championnat grec a commencé sur une grève, l'Euroligue a débuté sur un feu d'artfice tiré par les joueurs du Pirée, finalistes sortants, qui ont pris leur revanche sur la défaite encaissée il y a dix ans pile face au Real lors du tout premier match de l'histoire contemporaine de la compétition.

Ce succès d'estime et de prestige devant l'équipe la plus titrée du basket continental - 9 coupes des champions dont la dernière en 1995 face à... l'Olympiakos - place déjà les Grecs sur orbite dans leur groupe B où ils cohabitent aussi avec Rome, Bamberg, Malaga et Charleroi.

Il y a eu une armée de stars des deux côtés sur le parquet mais c'est un joueur moins connu, Loukas Mavrokefalides, qui a été le principal artisan du 15-0 (de 57-56 à 72-56) passé à Madrid à la demi-heure de jeu.

Assommé par ces cinq minutes de folie, le Real, handicapé par l'absence de son meneur Prigioni, n'a jamais revu la lumière, alors que l'Olympiakos faisait parader ses nouvelles recrues comme Nesterovic (11 points, 7 rebonds) ou Spanoulis (16 points, 7 passes).

A Madrid, les premiers pas de Sergio Rodriguez, revenu de NBA, ont en revanche été catastrophiques (3 sur 13 aux tirs, -10 d'évaluation!).

Les autres matches de la première journée auront lieu mercredi et jeudi.





Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr


Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine