Basket - Euroligue féminine

Débuts en fanfare pour Villeneuve-d'Ascq

Les basketteuses de Villeneuve-d'Ascq ont signé des débuts tonitruants en Euroligue mercredi soir à domicile en pulvérisant l'équipe hongroise de Sopron (78-44), alors que Bourges a chuté avec les honneurs contre l'armada d'Ekaterinbourg (58-65).

Lauréates de l'Eurocoupe la saison passée, les Nordistes ont survolé les débats grâce à une meilleure présence au rebond (39 contre 28), une bonne dose d'adresse (57,6 %) et des occasions laissées par les pertes de balles (19) de Sopron. Fatimatou Sacko a terminé meilleur marqueuse de la rencontre (13 pts) où ses neuf partenaires ont aussi pu participer au festival.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Deschamps va devoir faire des choix Equipe de France

Deschamps va devoir faire des choix

C'est reparti pour la bande à Deschamps. L'équipe de France attaque les chose sérieuses samedi à 20 h 45 face au Luxembourg. Un match comptant pour le groupe A des éliminatoires à la Coupe du monde 2018 en Russie. Pour le moment, les Bleus sont premiers avec 10 points et le Luxembourg lanterne rouge avec un seul petit point. Malgré tout, il reste beaucoup d'interrogations à propos du 11 que pourrait aligner Didier Deschamps. Sport.fr s'est penché sur la question avec deux catégories : titulaires indiscutables et joueurs incertains.