Basket - Eurocoupe

Strasbourg en ballotage favorable

Strasbourg en ballotage favorable

La SIG est en ballotage favorable avant le match retour de l'Eurocoupe au Rhénus. Les Strasbourgeois se sont imposés de 9 points à l'aller (94-85) en Russie mercredi dernier. Une qualification pour les demi-finales serait historique pour la SIG. Et le club strasbourgeois serait le premier club français à atteindre le dernier carré de la deuxième compétition européenne depuis quinze ans. Le dernier a y être parvenu est Chalon-sur-Saône en 2001. L'Elan chalonnais était allé jusqu'en finale de la Coupe Saporta. Il avait alors perdu contre les Grecs de Maroussi.

Le leader du Championnat de France de Pro A, après huit succès d'affilée, semble bien armé. "On sait qu'on a matière à pouvoir passer mais ça va être très compliqué" précise le coach Vincent Collet qui s'interroge sur la suite de son parcours avec la SIG. Strasbourg aurait pu se faciliter la tâche à l'aller sans une baisse de régime en fin de match. Son avance a fondu de moitié (de +18 à +9) dans les trois dernières minutes. "Le sentiment qui domine est la vigilance. On ne veut pas vivre ce scenario à l'envers", a dit le sélectionneur de l'équipe de France.

Une victoire en Eurocoupe offre un billet pour la prochaine Euroligue. A la suite du remodelage des compétitions européennes, marqué par la lutte entre l'Euroligue et la FIBA, il s'agit du seul moyen pour Strasbourg, et pour le basket français, d'obtenir une place dans l'épreuve continentale de référence la saison prochaine.

Vincent Collet s'interroge


Strasbourg vers le dernier carré





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport