Basket - Eurocoupe

La SIG félicitée pour sa qualification

Qualifiée pour le Final Four de l'Eurocoupe, la SIG reçoit les qualifications de Roland Ries, Maire de Strasbourg, et de Robert Herrmann, Président de l'Eurométropole de Strasbourg : "Dans un Rhenus comble, nous avons pu vibrer avec l'ensemble des spectateurs - un « peuple rouge » qui a été un 6ème homme magnifique - grâce à cette équipe qui a su se surpasser et mettre ses talents individuels au service d'un collectif soudé et volontaire. Grâce au travail du Président Martial Bellon, de l'entraîneur, Vincent Collet, de l'ensemble du staff et des joueurs, c'est bien une soirée historique que nous venons de vivre. Toutes nos félicitations à cette équipe qui nous a fait vivre un match au suspense insoutenable avant un immense bonheur !

Strasbourg est la première équipe française à atteindre le dernier carré de l'Eurocoupe, deuxième échelon continental, depuis Chalon-sur-Saône en 2001.

Strasbourg arrache sa qualification






Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Le Portugal facile, la Belgique en échec Mondial 2018

Le Portugal facile, la Belgique en échec

En marge de la victoire 3-1 de la France au Luxembourg, plusieurs autres rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 étaient au programme, ce samedi. Dans le groupe B, le Portugal s'est imposé face à la Hongrie (3-0) grâce à André Silva et Cristiano Ronaldo, auteur d'un doublé. Mais la Suisse a signé une cinquième victoire de rang aux dépens de la Lettonie (1-0) et conserve trois points d'avance. Pas de vainqueur entre Andorre et les Îles Féroé (0-0). Dans le groupe H, la Belgique a été tenue en échec par la Grèce (1-1). Les Diables Rouges ont égalisé sur le fil par Romelu Lukaku et gardent les commandes. La Bosnie-Herzégovine n'a fait qu'une bouchée de Gibraltar (5-0). Chypre et l'Estonie se sont neutralisés (0-0).