Euro : on peut encore y croire

Basket / Résultats

Euro : on peut encore y croire

Vendredi 7 septembre 2001 - 20:12

France - Croatie : 90-79. Auteur d'un tir à trois points monumental (derrière la ligne médiane !), Vasco Evtimov a réalisé une grande partie. La France s'impose et jouera dimanche pour la 5e et dernière place qualificative pour les championnats du monde.

Voir le tableau du tournoi

L'équipe de France a encore une chance de participer au championnat du monde 2002. Les Bleus se sont imposés 90 à 79 face à la Croatie.

Plutôt nerveuse durant les deux premiers quart-temps, la France joue "petit-bras". La manque de réussite aux lancers-francs (2/7 en première mi-temps) handicape les Bleus. Heureusement, Tony Parker permet aux Bleus de rester coller aux Croates. C'est lui qui rallume l'étincelle.

En seconde période, les joueurs se libèrent à l'image de Foirest qui signe trois tirs à trois points consécutifs. La France se détache et réalise une belle 2e mi-temps.

Si la France s'impose dimanche dans le match pour la cinquième place (face au vainqueur de la rencontre Russie-Lettonie), elle ira à Indianapolis.

Fil infos sport

Direct Live

Vos articles préférés

Chiffre du jour

Phrase du jour