Basket - Disneyland Leaders Cup

Monaco s'est fait une place

Monaco s'est fait une place

La SIG semblait pourtant armée pour conserver son bien et avait fait forte impression la veille contre Gravelines, mais le promu, qui partage la tête de la Pro A avec les Alsaciens, Le Mans et Gravelines, a creusé l'écart en première période (+15) et n'a plus jamais été rattrapé. Monaco a dominé dans la raquette grâce à un excellent Amara Sy (16 points, 9 rebonds). A l'extérieur, le jeune Français Billy Ouattara s'est régalé au shoot (18 points à 7 sur 10 aux tirs), au contraire des Strasbourgeois, trop maladroits (4 sur 21 à 3 points).

La SIG est bien revenue à cinq points en seconde période sous l'impulsion du meneur Rodrigue Beaubois (5 points), mais ce sursaut a été assez facilement maîtrisé par les joueurs de la Principauté.

Auparavant, les Chalonnais, irrésistibles, se sont qualifiés en balayant Villeurbanne 91 à 70.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Deschamps va devoir faire des choix Equipe de France

Deschamps va devoir faire des choix

C'est reparti pour la bande à Deschamps. L'équipe de France attaque les chose sérieuses samedi à 20 h 45 face au Luxembourg. Un match comptant pour le groupe A des éliminatoires à la Coupe du monde 2018 en Russie. Pour le moment, les Bleus sont premiers avec 10 points et le Luxembourg lanterne rouge avec un seul petit point. Malgré tout, il reste beaucoup d'interrogations à propos du 11 que pourrait aligner Didier Deschamps. Sport.fr s'est penché sur la question avec deux catégories : titulaires indiscutables et joueurs incertains.