![]() | ![]() |
![]() |
Limoges, fortement menacé de relégation en championnat, tentera de sauver sa saison en affrontant le 15 mai en finale de la Coupe de France de basket-ball Chalon-sur-Saône, qui découvrira à cette occasion le Palais omnisport de Paris-Bercy.
En demi-finale mardi, Limoges a largement dominé Vichy (93-65) fragilisé par sa lourde défaite de la semaine dernière à Paris-Levallois.
Pour Limoges, une victoire en Coupe de France semble désormais le seul moyen de sauver la saison alors que la redescente en Pro B est fort probable. Les Limougeauds n'ont plus inscrit leur nom au palmarès de l'élite depuis 2000, année où ils avaient réussi un triplé (Coupe, championnat, Korac).
Mais rien n'est encore joué puisqu'il leur reste à venir à bout des Chalonnais, vainqueurs en demi-finale de Nancy (71-62), et en lice pour la 2e place du championnat. Cette équipe disputera sa première finale de Coupe de France à Bercy, après avoir disputé cette année lors de la semaine des As sa première finale (perdue contre Gravelines) depuis la finale de la Coupe Saporta en 2001 (défaite également).
Quant à Nancy, éliminé mardi, il devra désormais se concentrer sur la chasse à la deuxième place en championnat et notamment sur son déplacement chez le leader Cholet prévu vendredi.



![]() | ![]() |
![]() |
![]() | ![]() |
![]() |
![]() | ![]() |
![]() |




« Pastore vaut 12 millions, pas plus »
Vahid Halilhodzic