RECHERCHER
    RSS/XML    flux rss sport
sport.fr
Basket / Euro 2009 F / Actualités

Bertal, Digbeu et Sene écartées

Dimanche 31 mai 2009 - 17:14imprimer cet articleenvoyer cet articlediminuer la taille du texteAgrandir le texte


L'entraîneur de l'équipe de France féminine de basket Pierre Vincent a dévoilé dimanche, à l'issue du tournoi d'Evry préparatoire à l'Euro 2009 en Lettonie (7 au 20 juin), son groupe de 12 joueuses, privé d'Elodie Bertal, Jennifer Digbeu et Yacine Sene.

"Nous avons dû faire des choix en très peu de temps, a expliqué l'entraîneur national. L'objectif de cette jeune équipe sera de faire mieux que lors de la dernière édition en 2007, nous avions alors terminé à la 8e place."

Avec le retour de l'arrière Cathy Melain, tirée de sa retraite internationale pour une ultime échéance, la sélection française, qui rejoindra mercredi la Lettonie, s'appuiera également sur Céline Dumerc à la mène et le poids à l'intérieur de Sandrine Gruda, Isabelle Yacoubou et Emeline Ndongue.

L'équipe de France a disputé à 15 le tournoi amical d'Evry avant de laisser de côté à la dernière minute l'intérieure de Montpellier Elodie Bertal, l'ailière de Mondeville et future Berruyère Jennifer Digbeu, et l'ailière d'Aix Yacine Sene.

Cette liste comprend quatre joueuses (Lardy, Lepron, Miyem et Krawczyk) qui n'ont jamais disputé la moindre phase finale en A.

Le groupe de 12 joueuses:

Meneuses: Céline Dumerc (Bourges), Anaël Lardy (Stade Clermontois), Florence Lepron (Villeneuve d'Ascq)

Intérieures: Elodie Godin (Tarente/ITA), Sandrine Gruda (Ekaterinbourg/RUS), Endené Miyem (Bourges), Emmeline Ndongue (Bourges), Isabelle Yacoubou (Tarbes)

Ailières: Pauline Krawczyk (Lattes Montpellier), Emmanuelle Hermouet (Toulouse, 2e div.)

Arrières: Emilie Gomis (Naples/ITA), Cathy Melain (Bourges)







Dossiers associésDossier associé
Championnat d'Europe de basket-ball féminin 2009
  • Réagissez à cet article
  • titre:

    texte:

    Pseudo:

    E-mail:

    souhaite être informé par email des réactions à cet article
    Sport.fr est un espace de débat civique et civilisé. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste...

    Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse ip) seront mémorisées

Fil infos sport