X

Boris Diaw prêt à enfiler le bleu de chauffe

Boris Diaw

 Boris Diaw vient de rejoindre le club de Levallois en Pro A. Le capitaine de l’Equipe de France est déjà prêt à enfiler le maillot et voudrait jouer avec sa nouvelle équipe dès le week-end prochain.

 

Après 14 ans passés en NBA, Boris Diaw a expliqué qu’il était fin prêt à jouer ce samedi pour la réception du CSP Limoges. « Je me sens prêt à jouer dès samedi. Il reste encore quelques jours de
prépa donc c’est bien », a souligné le capitaine de l’équipe de France (241 sélections), âgé de 35 ans.

 

Lundi il avait passé sa visite médicale avec succès et possède de grandes ambitions avec sa nouvelle équipe. L’ancien joueur du Jazz d’Utah ou encore des Spurs de San Antonio a indiqué qu’il était ravi de revenir en France et jouer une nouvelle-fois sous les ordres d’un de ces anciens coachs en la personne de Frédéric Fauthoux. « C’est quelqu’un que je connais depuis pas mal d’années et en qui j’ai beaucoup de respect (…) Ce qu’il a fait avec cette équipe m’a donné envie de rejoindre ce projet. C’est un jeune coach qui fait confiance en ses joueurs, aux jeunes. Cela me tenait à coeur d’apporter ma pierre à l’édifice dans ce sens-là », a expliqué l’intérieur français. Un transfert qui pourrait également lui permettre de repartir à n’importe quel moment de la saison vers le championnat nord- américain.