L'arrière français Nando de Colo est devenu la première recrue de Valence après avoir passé lundi matin avec succès la visite médicale. Le prometteur arrière, âgé de 22 ans, a été récemment drafté par les Spurs de San Antonio de Tony Parker, mais le club de NBA ne comptait par sur lui dès cette saison.
L'ancien joueur de Cholet devait être présenté à Valence en fin de journée.
Attaquant racé, élu meilleur joueur français la saison dernière, de Colo est devenu un international indiscutable et l'un des plus grands espoirs du basket français.
Le 25 juin à New York, de Colo a été choisi par les Spurs en 53e position lors de la draft (sélection des jeunes joueurs professionnels), devenant le 18e Français à entrevoir le prestigieux championnat nord-américain.
Mais son rang de sélection ne lui garantissait pas un contrat, et il aurait dû faire ses preuves lors des ligues d'été pour espérer évoluer aux côtés de
Tony Parker,
Tim Duncan et
Richard Jefferson.