Dwyane Wade, qui a été libéré de son contrat par les Chicago Bulls, s’est engagé avec Cleveland et jouera avec son ami LeBron James, avec qui il a remporté deux titres de champion à Miami.

C’est le très sérieux média Américain Bleacher Report qui l’a annoncé ce mardi soir. Dwyane Wade, ancien joueur du Miami Heat avec qui il a gagné trois bagues en 2006, 2012 et 2013, va rejoindre Cleveland pour un an et 2,3M de dollars, après avoir passé une année à Chicago, sa ville de naissance. L’arrière va ainsi retrouver l’un de ses meilleurs amis dans le milieu, LeBron James, avec qui il a conquis ses deux derniers titres. Dans l’Ohio, Wade devra aider son ami LeBron à reconquérir le titre, perdu cette année au profit de Golden State.

Des Big 3 partout

L’autre grosse info de cette avant saison (la NBA ne reprendra que le 17 octobre), c’est l’arrivée de Carmelo Anthony à Oklahoma City. Après 6 saisons passées aux Knicks de New York, l’arrière triple champion Olympique avec les États-Unis, a décidé de rejoindre le Thunder où il formera avec Russell Westbrook (élu MVP de la saison) et Paul Georges, un impressionnant big three.

Mais d’autres équipes peuvent se targuer d’avoir également trois joueurs leaders. Les Boston Celtics ont recruté Kyrie Irving, ex-lieutenant de James à Cleveland, et Gordon Hayward, excellent à Utah, qui formeront le big three avec Al Horford, l’intérieur qui faisait des miracles à Atlanta. La Nouvelle-Orléans comptera sur son trio Rondo, Davis, Cousins, les deux derniers faisant partie des meilleurs pivots de la NBA. Il ne sera pas facile de rentrer dans la raquette des Pélicans. Mais ce ne sera pas un problème pour Golden State, le champion en titre, qui continuera de s’appuyer sur son incroyable trio de shooter Stephen Curry, Klay Thompson et Kevin Durant, MVP des Finales.