Basket - NBA

Yakhouba Diawara à Miami

Yakhouba Diawara à Miami

Les Miami Heat, champions NBA en 2006, ont annoncé vendredi la signature du Français Yakhouba Diawara, libre de tout contrat après deux saisons passées à Denver.

Les termes du contrat n'ont pas été dévoilés. L'international français, ancien joueur de Dijon, sort d'une saison difficile dans le Colorado (10 minutes par match pour 2,8 points et 1,1 rebond).

A Miami, passé de champion NBA à la pire équipe de la Ligue en une année (15 victoires en 82 matches la saison dernière), Diawara va retrouver une des superstars du basket US, Dwayne Wade, actuellement aux JO de Pékin.

La carrière de Diawara est tumultueuse. Formé à Dijon, il rejoint en 2001 le lycée de Southern Idaho, aux Etats-Unis, puis dispute deux ans plus tard le prestigieux tournoi de la NCAA au sein de l'Université de Pepperdine. Toutefois, en 2005, il n'est pas drafté en NBA et retourne à Djon, où il passe pro. A l'hiver 2006, le club italien du Fortitudo Bologne le recrute. Puis à la fin de la saison 2006, les Denver Nuggets le draftent. Ses deux premières saisons en NBA ne sont pas flamboyantes. C'est donc une deuxième chance qui s'offre à lui aujourd'hui à Miami.




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport