Oklahoma City revient à hauteur de San Antonio (2 victoires partout) à l’issue du match 4 de la finale de conférence Ouest de NBA, en enchaînant une seconde victoire à domicile 105-92.

Le Thunder a étouffé les Spurs mardi grâce notamment à Russell Westbrook et Kevin Durant, auteurs à eux deux de 71 points ! 40 points, 10 passes et 5 rebonds, tandis que Durant affiche 31 points. La victoire du Thunder rappelle la finale de conférence 2012 lorsque, mené 2-0 par les Spurs, OKC avait aligné quatre victoires lors des quatre matches suivants pour décrocher le droit d’affronter Miami en finale. Nous ne pensons absolument pas à 2012, a assuré le coach du Thunder Scott Brooks. Nous avons avancé depuis ça. Oklahoma a notamment su contenir un bon début de match des Spurs (8-0 d’entrée), avant de prendre le dessus pour se donner une avance substantielle à l’amorce du quatrième quart-temps. L’écart en faveur du Thunder a atteint son apogée de 27 points (76-49) à moins de 5 minutes de la fin du 3e quart-temps.

J’ai été déçu par notre physique ce soir, a commenté l’entraîneur des Spurs Gregg Popovich dont aucun joueur du cinq de départ n’a joué une minute durant le dernier quart-temps. Tony Parker a inscrit 14 points, soit autant que Tim Duncan et Manu Ginobili réunis. Boris Diaw a lui aussi marqué 14 points et pris 10 rebonds.

Les San Antonio Spurs, qui avaient remporté les deux premières rencontres de la séries avant de s’incliner dans les deux suivantes, auront l’avantage de la salle lors du match 5 programmé jeudi à San Antonio pour reprendre leur élan.

Résultats – Calendrier

Match N.1 A San Antonio, San Antonio bat Oklahoma City 122 à 105
Match N.2 A San Antonio San Antonio bat Oklahoma City 112 à 77
Match N.3 A Oklahoma City, Oklahoma City bat San Antonio 106 à 97
Match N.4 A Oklahoma City, Oklahoma City bat San Antonio 105 à 92
Match N.5, jeudi 29 mai à San Antonio
Match N.6, samedi 31 mai à Oklahoma City
Si nécessaire
Match N.7, lundi 2 juin à San Antonio